OÙ PARTIR EN HIVER ? On vous conseille

Vous cherchez un endroit où partir en voyage cet hiver ? Que vous ne supportiez plus ce froid de canard qui ne cesse de vous glacer les os et que vous ayez des envies de soleil ou, au contraire, de profiter à fond du froid et de la neige, on vous donne quelques idées de destinations voyage en hiver (et même au printemps d’ailleurs) pour trouver tong ou moon boot à votre pied !

☀️ Partir au chaud 🌴

Dans une autre vie, vous étiez un oiseau migrateur et vous le ressentez encore en votre for intérieur : vous avez besoin de soleil et de chaleur. Voici quelques pays pas si loin où vous pourriez trouver votre bonheur thermique. Là-bas, fini le bonnet et les gants. Ce n’est pas parce qu’il fait -5° à Paris qu’on va s’arrêter de vivre… ailleurs !

🇲🇦 Marrakech

Découvrir Marrakech, la plus ville la plus animée du Maroc, sa Médina, sa tumultueuse Place Jemaâ el-Fna, ses souks, ses riads et ses palais ornés des beautés de l’esthétique arabe. Si vous êtes là-bas pour plusieurs jours, pourquoi pas même traverser la Vallée du Draâ avec Ouarzazate et le ksar Aït Ben Haddou ou faire un trek dans le désert marocain.

✈️ NOS ARTICLES SUR LE MAROC 🌴

🇪🇸 L’Andalousie

L’Andalousie est la région la plus au Sud de l’Espagne et donc la plus ensoleillée et chaude. Séville regroupe les multiples facettes de l’Espagne métissée de cultures chrétienne, arabe et gitane. La Plaza de España, la Cathédrale et la Giralda en sont le reflet. Malaga, elle, est réputée pour être une ville balnéaire avec sa longue plage de sable doré en pleine ville. La Costa del Sol est connue pour ses stations balnéaires, ses plages et ses.. barres d’immeubles mais, il est possible de vivre la Costa del Sol d’une autre manière : en sortant des sentiers battus et en parcourant l’arrière pays avec les petites villes de Nerja et Frigiliana. Pourquoi ne pas parcourir également le Caminito del Rey, l’ancienne « via ferrata la plus dangereuse du monde » ?

✈️ NOS ARTICLES SUR L’ANDALOUSIE ☀️

🇬🇷 La Grèce

Tout enchante en Grèce : la mer, la sérénité, les salades grecques, les villages blancs… avec comme dénominateur commun, la Grande Bleue. Péloponnèse avec ses villages isolés, ses paysages de montagne, ses vestiges qui suggèrent l’image de la Grèce antique. Et puis il y a Cythère, l’île aimée d’Aphrodite et de tous ceux qui y posent le pied. Tinos, dont l’image ne joue pas en sa faveur, résume pourtant à merveille les couleurs, l’intensité et la magie des Cyclades. Elle ne fait pas partie de ces destinations sur papier glacé sélectionnées, fabriquées puis vendues par l’industrie touristique, à l’instar de ses voisines cycladiennes Mykonos ou Santorin.

✈️ LES ARTICLES DE JULIE SUR LA GRÈCE ☀️

🇵🇹 Madère

Une envie de tromper la grisaille, un vol pas cher repéré sur le net, une réputation de printemps éternel, il n’en fallait pas plus pour boucler ma valise direction Madère ! « L’Île des fleurs » est une mini-Réunion à 3 heures de vol. Ce jardin sur la mer est un vrai paradis avec sa végétation, ses randonnées, ses plages (et notamment celle de Porto Santo) et la gentillesse de ses habitants !

✈️ NOS ARTICLES SUR MADÈRE 🌴




❄️ Profiter du froid 🥶

C’est sûr qu’en plein hiver, on rêve plutôt de plage de sable fin, de soleil, de mer bleu turquoise… Mais pourquoi ne pas vivre les choses à fond et justement savourer les merveilles de l’hiver : la neige qui recouvre les paysages, les villes silencieuses dehors et animées bien au chaud à l’intérieur.

🇮🇸 Islande

Voyager en Islande, c’est retourner à l’origine du Monde, quand la Nature dominait le Monde. À travers des paysages variés et contrastés, on sent vivre la planète avec tous les éléments : les forces souterraines des volcans, le déchainement des rivières et des cascades, les innombrables glaciers, l’omniprésence du vent qui balaie les nuages et amène les tempêtes de neige. D’ailleurs, découvrir l’Islande en hiver est assurément une expérience merveilleuse avec ses routes blanches, sa nuit perpétuelle et le spectacle des aurores boréales.

✈️ LES ARTICLES D’ÉDOUARD SUR L’ISLANDE 🌬

🇭🇺 Budapest

L’hiver est sans doute la meilleure période pour s’imprégner de l’ambiance Belle Époque de Budapest : que l’on emprunte le vieux métro n°1, que l’on déguste un chocolat dans l’écrin d’un grand café, que l’on se balade dans la vieille ménagerie parée de décors Art Nouveau… Assurément, c’est en hiver, quand elle est délivrée du trop-plein touristique que Budapest livre sans retenue ses plus beaux atouts.

✈️ L’ARTICLE DE JULIE SUR BUDAPEST ❄️

🇨🇦 Montréal

Vous voulez connaitre ce qu’est un hiver froid ? Allez à Québec et ses -30°C ! Sur Trace Ta Route, c’est qu’on a et on a adoré. Expérience marquante à vie garantie ! Montréal réunit une ambiance mi-américaine, mi-canadienne, mi-française, mi-québecoise avec les contrastes qui vont avec.

✈️ NOS ARTICLES SUR MONTRÉAL ⛄️

🇩🇰 Copenhague

La sérénité ambiante qui s’en dégage, les paysages et l’architecture traditionnelle et contemporaine, le style de vie sur place font le charme de Copenhague. Il suffit de déambuler sur les quais de Nyhavn, dans le parc de Kastellet avec la Petite Sirène et vers la place Amagertorv pour s’en rendre compte. On peut même s’offrir un moment de bonheur enfantin en plein cœur de la ville dans les Jardins de Tivoli, un des plus vieux parc d’attractions au monde.

✈️ LES ARTICLES D’ÉDOUARD SUR COPENHAGUE ❄️

 

Et vous, vous avez d’autres idées de destinations voyage pour partir en hiver ? Partagez-les ! 😃



OÙ PARTIR EN HIVER ? On vous conseille
5 (100%) 21 votes