◎ TRACE L’ASPHALTE – Nos Road Trips ◎

Born to be Wild ? Bienvenue dans la rubrique blog « Road Trip » de Trace Ta Route !! 🙂
Trace l’Asphalte regroupe tous nos voyages en voiture, moto, bus… de nos petites virées à nos grands périples ainsi que des astuces et conseils pratiques. Vavavoum !!!!

 

Nos conseils & trucs pratiques

L’hébergement est souvent un des budgets les plus importants lorsqu’on part en vacances. Pour voyager sans se ruiner, on peut dormir chez l’habitant mais, moins cher encore, je dors soit en tente, soit directement dans ma voiture pour un road trip. Pour cela (et sans oublier le confort), il faut un minimum d’équipement. Voici dans le détail l’aménagement de ma Dacia Logan MCV, histoire de vous donner quelques idées simples..

voir mon aménagement

Nos périples

ISLANDE

3 semaines dans le Sud de l’Islande, en tente et sac à dos. L’itinéraire du circuit part de l’aéroport de Keflavík et va à Reykjavík, Hveragerði, Landmannalaugar, Skaftafell, Jökulsárlón, Vík, Dyrholaey en passant par les cascades de Eldgja, Skógafoss et Seljalandsfoss.

récit

SLOVÉNIE

8 jours en Slovénie en passant par les principaux lieux d’intérêt qui se situent dans la moitié Ouest du pays : Ljubljana, les Lacs de Bled et Bohinj, le Col de Vršič, la Vallée de la Soča, Idrija, Predjama, Postojna et Škocjan et Piran.

récit

AFRIQUE DU SUD

L’Afrique du Sud est un pays qui regorge de mille possibilités de voyages, d’itinéraires… Mais la Wild Coast et la Garden Road font parties des classiques. Voyage itinérant de Johannesburg à Cape Town.

récit

EUROPE DU NORD

Cap sur Copenhague en partant de Lille en traversant la Belgique, une pointe de Pays-Bas, en faisant étape en Hambourg pour enfin passer 5 jours à Copenhague et même poursuivre en Suède jusqu’à Malmö.

récit

ÉCOSSE

Des paysages grandioses, des châteaux et de la pluie, voilà qui résume cette petite semaine des Highlands à l’île de Skye, terres nimbées de brouillard et de mystères. Road trip de plus de 1000 km en terre écossaise.

récit

PAYS BASQUE

Objectif : découvrir le musée Guggenheim Bilbao. « Week-end » de 5 jours au Pays Basque en passant par Nîmes et la Camargue jusqu’en Euskadi. Et comme souvent dans un road-trip, il y a ce qu’on prévoit et… ce qui s’improvise !

récit

ROUMANIE

Une semaine de voyage d’itinérance en Transylvanie, Carpates et Maramures pour réaliser l’immense fossé entre l’image de ce pays et une réalité tellement plus belle et riche à tous les niveaux.

récit

MAROC

Traversée de la splendide Vallée du Draâ jusqu’à M’Hamid. L’itinéraire de la route N9 part de Marrakech et passe par le Col du Tichka, le ksar Aït Ben Haddou, Ouarzazate, Zagora jusqu’aux portes du désert marocain

récit

SAVOIE

« Road trip à la maison ». Virée de 3 jours faisant une boucle par les villages de Haute-Maurienne (Aussois, Termignon, Bessans, Bonneval…) et la Haute-Tarentaise (Tignes, Bourg-St-Maurice) en passant par le mythique Col de l’Iseran.

récit

CORSE

Road trip express pour découvrir en 3 jours quelques-uns des plus beaux paysages de cette « montagne dans la mer » comme on aime à surnommer cette île.

récit

ÎLES CANARIES

Tenerife et La Gomera, deux îles flottant côte-à-côte, idéales pour un road trip insulaire : la première avec le volcan Teide, puis le deuxième, beaucoup plus secrète.

récit

BELGIQUE

Week-end de 3 jours en Flandre à revisiter les joyaux de Gand et Bruges puis aller découvrir Anvers et l’insolite village de Doel…

récit