Où partir en voyage en amoureux cet automne ?

feuilles érable automne vert orange rouge marron - blog voyage Trace Ta Route

La rentrée est passée, les rayons du soleil commencent à se faire plus rares, les feuilles se décrochent et virevoltent dans l’air tiède. Pas de doute : c’est bientôt l’automne !

Une question se pose alors à tous les amoureux des couleurs automnales : où vivre VOTRE automne ? Celui où vous pourrez vous lover dans un pull en laine et siroter un thé en admirant les bruns et orangés de la nature et de la ville. Tout en étant dans les bras de l’être aimé.

Chauffer son nid au Québec

lac été indien québec canada forêt automne - blog voyage Trace Ta Route

Qui ne connaît pas le célèbre été indien québécois et son explosion de couleurs ?! Après avoir visité Montréal, louez votre cabane au fond du jardin au Canada au bord d’un petit lac et laissez-vous aller à la douceur de l’automne au goût d’érable. Si ça se trouve vous pourrez faire du canoë et admirer les castors au travail, tabernacle ! Plus d’infos sur le site du tourisme au Québec.

Se faire plaisir à Bruxelles

© L’Oeil d’Édouard

Nul besoin de partir loin pour ressentir une belle atmosphère d’automne. Bruxelles, que nous avons visité, est parfaite pour un week-end ou une semaine de vacances automnales. Pourquoi ? Déjà, pour l’atmosphère cosy et intimiste de la ville (notamment la Grand Place) et pour son architecture Art Nouveau. Ensuite, pour les frites de la place Flagey (un vrai régal !) et pour la carbonnade et le stoemp, des plats succulents qui sentent bon l’automne. Bon ben là c’est sûr, je crois que j’ai faim. Avant d’y aller, faîtes un tour sur le site de Bruxelles Tourisme et sur nos articles de Belgique une fois ! 😀

Vous pouvez également visiter la Flandre avec Bruges, Gand et Anvers qui sont tout aussi romantiquement belge ou plutôt belgiquement romantique… 🙂

Se la couler douce en Norvège

fjord et montagnes en norvège pendant l'automne - blog voyage Trace Ta Route

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les magnifiques fjords de Norvège ?! A la Toussaint, chantez Céline Dion et devenez les « rois du monde » lors d’une croisière de rêve avec Hurtigruten. Pour celles et ceux qui auraient le mal de mer, préférez une visite de Trondheim et sa région c’est plus sûr et tout aussi beau.

Se découvrir en Ecosse

chteau eilan donan écosse blog voyage trace ta route

Revivez les meilleurs moments glamours de la saga Harry Potter en plongeant dans l’ambiance automnale d’Écosse, baguette de sorcier en main. A vous la sensualité des mystérieux highlands et les franches rigolades en kilt ! What else? Visit Scotland peut éventuellement vous aider à trouver un kilt (entre autres).

S’aimer à New York

central park automne arbre jaune feuilles rouges blog voyage trace ta route

L’automne c’est la saison des pommes nan ?! Alors autant croquer la plus grosse golden du monde ! A vous les balades romantiques à Central Park à pied, en vélo ou en calèche, les pique-niques so chics les yeux dans les yeux sur la sensuelle couverture en tweed, les photos de cygnes qui font des cœurs avec leurs cous et les petits écureuils trop mignons super chou qui gambadent partout ! Pour croquer la pomme c’est par ici.

Si New York vous attire, je vous invite à parcourir mon city trip de 4 jours à New York, je vous donne des bons plans.

Et vous, vous partiriez où cet automne ?

retrouvez toutes nos destinations romantiques



Où partir en voyage en amoureux cet automne ?
4.5 (90%) 2 votes