9 sites pour rencontrer et vivre comme un local en voyage

9 sites pour rencontrer et vivre comme un local en voyage - blog voyage trace ta route

Vivre comme un local en voyage, c’est ce que l’on recherche tous lors de nos pérégrinations autour du monde. Pour vous aider à ne plus être qu’un simple touriste, voici 9 sites pour voyager et rencontrer (!) les locaux, hors hébergement chez l’habitant.

Vivre comme un local en voyage : visites et/ou activités

Cariboo

visiter avec les locaux en voyage - Cariboo - blog voyage trace ta route

Cariboo vous propose de vous mettre en relation avec des habitants prêts à vous faire découvrir leur ville. Le service est payant (le prix est fixé par le local) mais vous promet de visiter vos lieux de voyage avec l’aide d’un local. Celui-ci vous emmènera dans ses lieux préférés, vous fournira ses petits bons plans de derrière les fagots pour ne plus vous cantonner qu’aux seuls lieux touristiques.

Vous pourrez sélectionner votre guide local en fonction des thématiques qu’il propose (art, gastronomie, histoire, shopping, etc) et des langues qu’il parle. Le top pour vivre comme un local en voyage !

Withlocals

vivre comme un local en voyage - withlocals - blog voyage trace ta route

WithLocals est sur le même principe que Cariboo mais possède une offre pour le moment plus étendue, tant géographiquement qu’en terme d’activités (à ce que j’ai pu voir).

Ici vous trouverez des personnes prêtes à vous faire découvrir leur visite, leur culture, leur pays sous différentes formes : manger chez l’habitant, partir en excursion avec eux et faire une activité. Vous réservez donc tout ceci par le biais du site et hop vous profitez d’une vraie expérience de voyage avec des locaux !

Vayable

voyager comme un local - vayable - blog voyage trace ta route

Vayable est aussi spécialisé dans les visites, activités et excursions proposées par les locaux aux voyageurs. Où que vous partiez en voyage, vous pourrez y trouver des choses à faire pour rencontrer les locaux lors de votre séjour. A tester !

Bubble Globe

rencontrer les locaux en voyage - bubble globe - blog voyage trace ta route

Bubble Globe est un site conçu par des petits frenchies proposant le même type de mise en relation avec des locaux. Pour l’heure il est spécialisé sur Paris, New-York, Barcelone, Londres et Rome. Mais fort à parier que vous pourrez trouver la personne idéale pour vous faire vivre comme un local 🙂

VizitMe

rencontrer des locaux en voyage - VizitMe - Blog voyage trace ta route

Autre site dans la même verve, VizitMe. Comme le dit leur slogan : « vivez des moments uniques avec des habitants locaux« . Rien de plus simple en réservant vos activités au travers de ce site. A vous les joies des bons plans locaux !

Very Local Trip

voyager en rencontrant les locaux - Very Local Trip - blog voyage trace ta route

VeryLocalTrip est spécialisé sur l’Asie du Sud-Est avec des locaux proposant leurs activités en Thaïlande et au Vietnam. Pas encore beaucoup fourni, ce site peut tout de même ravir ceux qui partent en voyage en Asie, avec des activités sympas à la rencontre des locaux. A tester.

Rent a local friend

vivre comme un local en voyage - very local trip - blog voyage trace ta route

RentaLocalFriend est quant à lui spécialisé pour l’instant sur l’Amérique du Sud avec des offres de locaux situés au Brésil, en Argentine, au Pérou, en Colombie, en Equateur, au Chili ou en Uruguay. Pour y avoir passer beaucoup de temps, je pense que ça peut valoir la peine de passer par ce site tant les arnaques au prix sont monnaie courantes sur le continent. Pas mal pour vivre l’Amérique du Sud comme un local en voyage.

Un petit dernier à tester sur l’Europe : Trip4Real 🙂

Vivre comme un local en voyage : manger avec les locaux

Vous pourrez trouver des locaux facilement sur les sites précédents, mais sachez qu’il existe deux sites spécialisés pour manger avec les locaux. C’est pas bête ! La gastronomie et la cuisine sont ultra importants en voyage. Et puis quel voyageur n’a pas envie de partager un vrai repas local en aidant à le préparer avec le/la meilleur(e) chef du quartier ou du village, hein ?!

VizEat

manger avec les locaux en voyage - VizEat - blog voyage trace ta route

VizEat est vraiment bien fait. La recherche se fait par lieux, puis par type de cuisine, par préparation (cours de cuisine ou simple repas amical) ou par régime alimentaire (pour les végétariens ou ceux qui sont allérgiques à certains produits). Je l’ai pas mal exploré et je dois dire que je pense l’essayer lors d’un prochain voyage. Ca m’a clairement donnée envie d’aller manger avec et chez des locaux ! A vous de vous faire votre jugement.

EatWith

manger avec un local en voyage - EatWith - blog voyage trace ta route

EatWith est aussi spécialisé dans les cours de cuisine ou les repas avec de vrais chefs locaux ! Présent dans plein de villes du monde, le site me parait super intéressant pour les chefs en herbe ou les adorateurs de gastronomie en voyage. Bon perso, je préfère démarrez par le commencement, donc je vous laisse juger du service vous qui êtes sûrement meilleurs que moi en cuisine 🙂

Dormir chez l’habitant

Pour aller pioncer chez les locaux, vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs sites pour dormir chez l’habitant. On vous donne une belle liste pour choper un oreiller 🙂

Cet article sur comment vivre comme un local en voyage vous a plu ? Recevez nos autres bons plans en vous abonnant à la Newsletter du Voyageur

[wysija_form id= »1″]

Vous pouvez noter cet article en cliquant sur la petite étoile de votre choix

9 sites pour rencontrer et vivre comme un local en voyage
3 (60%) 6 votes