De beaux cadeaux « Voyage » à offrir

Passer les fêtes en Alsace - Blog Voyage Trace Ta Route

Noël, son anniversaire ou bien la Saint-Valentin arrivent et toujours pas d’idées de cadeau à lui offrir ? On vous propose une sélection de cadeaux « voyage » de notre crû avec quelques objets que nous avons acquis, utilisés ou qu’on a eus le plaisir de voir chez d’autres voyageurs. Ça vous donnera peut-être des idées de cadeaux « voyage » bien sympas 🙂

La sélection de cadeaux « voyage »

Smartbox : Voyage insolite

cadeau saint valentin smartbox voyage insolite

Quoi de mieux pour les amoureux de passer une nuit dans un hébergement insolite ? Yourte, roulotte, cabane dans les arbres ou igloo transparent sont quelques unes des possibilités offertes par la Smartbox « Voyage Insolite ». J’en ai eu une à Noël et je trouve que c’est vraiment un cadeau top parce qu’on laisse le choix de la destination et de l’hébergement à celui ou celle à qui on l’offre. Une bonne idée pour regarder les étoiles à deux 🙂

Offrez une Smartbox


 

Carte du monde à gratter (en français)

cadeau saint valentin voyage carte du monde à gratter

Pour l’un de mes anniversaires, ma sœur m’avait acheté cette carte du monde à gratter. Quand on est férus de voyages comme moi, c’est un super cadeau ! On peut l’accrocher au mur (88x53cm) et gratter les pays ou endroits où on est allé en visite. Perso, elle va très bien dans mon intérieur, je la kiffe trop cette carte 🙂 Un must pour votre moitié baroudeur(se) !

Offrez-lui le moOonde


 

Carnet de voyage

En voyage, j’ai toujours un carnet dans mon sac pour prendre des notes, croquez des impressions ou des paysages. Carnet du Voyageur propose de beaux objets en cuir naturel et artisanal (l’agréable odeur ne trompe pas sur l’authenticité et fait déjà voyager !). Le design est sobre et élégant et permet de le glisser facilement dans une poche. Vous êtes sûr de faire mouche avec ce cadeau.

Son carnet de voyage

 


 

Couteau : Deejo

Un couteau, c’est souvent un objet personnel, voire fétiche. D’ailleurs ne dit-on pas de simplement « venir avec sa… et son couteau » ? Quoi de mieux donc d’avoir le sien bien à soi ? Et puis, c’est toujours utile quand plein de situations. Moi, j’ai opté pour le très léger et très très personnalisable couteau Deejo (rien à voir avec la gnôle !). On peut choisir le matériau et la couleur de la lame et du manche mais surtout le motif de la lame (parmi plus de 40 !). Il est même possible de faire graver le manche. Un cadeau, c’est mieux quand c’est personnalisé et le couteau Deejo vous donnera toutes les possibilités de l’être. En plus, on vous offrira une pièce en retour pour ne pas « couper l’amitié (ou l’amour) » . 😉

Personnalise ton Deejo !

 

 


 

Livre : Treks de légende autour du monde

À travers ses textes et photographies dans son beau livre Treks de légende, Cam Honan présente de 33 formidables grandes randonnées pour découvrir à travers le monde, sur les 6 continents. Il délivre des conseils expérimentés sur les différents itinéraires. Parmi les plus célèbres, on retrouve l’Alta Via, le Caminito del Rey, Laugavegur vers Landmannalaugar, le Tour des Annapurnas, le Toubkal, le Kilimandjaro, le Tongariro Alpine Crossing, Torres del Paine, le Sentier des Appalaches…

Acheter le livre


 

Rangement pour GoPro : Thule Perspektiv

cadeau saint valentin étui thule perpektiv gopro voyage

Je viens d’acquérir cet étui Thule Perpektiv pour GoPro récemment et j’en suis complètement fan ! Outre le fait que ce soit de la très bonne qualité (suédoise), l’étui est très pratique (en plus d’être beau) : un compartiment rigide pour mettre la ou les GoPro ainsi que les boitiers et donc ne pas les abîmer et un autre compartiment ouvrable en scratch, souple, pour y mettre les accessoires. En plus y’a troise petits endroits où mettre les cartes SD ou les adaptateurs mini SD. Le tout, une fois fermé peut s’accrocher partout. Perso je l’ai testé sur la sangle ventrale de mon sac à dos pour un accès rapide à la GoPro et j’ai trouvé carrément cool. A ne pas manquer pour les vidéastes amateurs !

In the pocket la GoPro !


Sacoche pour ordinateur : Thule Subterra

Il faut bien se le dire, les voyageurs ont changé ! On voit de plus en plus de touristes avec leur ordinateur portable ou leur tablette en voyage (même à Landmannalaugar !!). Du coup, l’objet technologique va être pas mal remué et il est alors de bon aloi d’avoir un équipement adéquat : protection aux chocs, aux intempéries et confort de portée. J’ai la chance d’avoir cette sacoche (pour mon macbook pro 13″) et il faut avouer qu’elle est plutôt bien fichue : une poche centrale bien rembourrée, scindée en 3 compartiments, une poche latérale au dos et une autre devant avec 4 petits compartiments (câble, disque dur externe, stylos…). Toutes les poches sont zippées, la toile est résistante et « imperméable » (enfin, très déperlante) et l’ensemble est très léger. Bref, que ce soit pour voyager urbain, professionnel ou bien pour la vie de tous les jours (mon cas), ce sac en bandoulière garantit une protection sure et pratique pour votre ordinateur.

Je sécurise mon ordi !


Kindle Paperwhite 3G

cadeau saint valentin kindle paperwhite 3G

Bon alors là, pour les lecteurs-voyageurs la liseuse Kindle c’est juste le top ! Ok j’adore échanger des bouquins dans les auberges de jeunesse lors de mes voyages, ça c’est clair. Mais j’avoue qu’une liseuse c’est top quand on veut alléger son sac à dos. On télécharge ses bouquins sur la liseuse et hop c’est parti pour des heures de lecture ! Franchement, quand on se tape 12 heures de bus ou d’avion, un bon Kindle ça fait bien passer le temps. Truc qui tue : la batterie dure des semaines !

Lisez avec Kindle


 

Carnet de voyage avec carte du monde

cadeau saint valentin carnet de voyage

Tous les voyageurs vous le diront, partir sans carnet de voyage c’est comme aller au boulot tout nu. Perso, j’ai écris beaucoup de choses durant mon voyage, que ce soit des infos pratiques, des histoires de voyage ou des anecdotes. Je suis donc sûr et certain que ce carnet plaira à votre moitié backpackeur(se) pour la Saint-Valentin. Imaginez tout ce qu’il ou elle va pouvoir y inscrire… En plus il est vraiment beau d’extérieur !

Offrir un carnet de voyage

Enfin voilà, c’est une sélection de cadeaux « voyage » pour la Saint-Valentin que j’ai listé rapidement et que je trouve vraiment sympa. A vous de voir si cela plaira à votre copain, copine, mari ou femme 🙂 Bonne fête des « lovers around the world » !


 

Trousse de toilette voyage

trousse de toilette de voyage

Envie de faire un cadeau utile ? Perso cette trousse de toilette de voyage m’aurait été bien utile lors de mon tour du monde. Elle s’accroche partout ce qui est vraiment très pratique en auberge de jeunesse ou hôtel. Elle se rabat sur elle-même et se ferme pour pouvoir protéger tout ce qu’il y a dedans et prendre moins de place dans le sac à dos 🙂 Bon c’est pas fantasque mais au moins c’est sûr que cela va servir !

Qui n'a pas la trousse ?

Tous nos conseils et tests de matériel dans notre rubrique « matériel de voyage »

Vous pouvez nous aider ! 😀 Si vous pensez acheter un de ces articles (ou autre chose), merci grandement de passer par nos liens Amazon. Cela ne vous coûtera rien de plus, et nous, ça nous aidera à continuer l’aventure avec vous. Sinon, vous pouvez aussi cliquer sur une pub ! 😉 Dans les deux cas, merci pour le coup de pouce !



De beaux cadeaux « Voyage » à offrir
5 (100%) 2 votes

Etiquettes