Ryan, un voyageur namibien en Equateur

Ryan, Anneke et Tristan à Quito Equateur blog voyage trace ta route

Lors d’un tour du monde, on rencontre beaucoup de personnes. Certaines avec qui ça ne colle pas, d’autres avec qui on s’entend à merveille. J’ai rencontré Ryan, un voyageur namibien, à Quito en Equateur, on partageait la même chambre dans le quartier de la Mariscal. On ne s’est pas quitté pendant nos trois semaines en Equateur.

Du coup, je voulais vraiment vous présenter ce mec : le seul voyageur namibien que je connaisse et sûrement le voyageur namibien le plus cool du monde ! Interview Serge !

Salut mon pote ! Merci d’avoir accepté cette interview 🙂 Tu peux te présenter un coup à ceux qui nous lisent ?

Salut tout le monde ! Je m’appelle Ryan, j’ai 26 ans et je suis originaire de la magnifique Namibie, située au Sud-Ouest de l’Afrique. Il y a 6 mois, j’ai quitté mon boulot et j’ai décidé de partir visiter des endroits du monde dont j’ai toujours rêvé. Alors me voilà, voyageur solo profitant des expériences de ce monde. Par chance, j’ai rencontré Tristan au tout début des mes voyages, quel français génial ! (ndlr : non je n’ai pas soudoyé Ryan ahah)

ryan, un voyageur namibien en Equateur blog voyage trace ta route

Ryan kiffe l’arrivée aux îles Galapagos !

En tant que voyageur namibien pourquoi être allé en Equateur ? C’était un de tes rêves ?

En fait j’en connaissais vraiment peu sur l’Equateur quand je suis arrivé. J’avais juste un pote, Leonard, en Namibie, qui a vécu en Uruguay et qui est allé lui-même dans toute l’Amérique du Sud, sauf l’Equateur ! Alors quand je lui ai demandé des conseils sur les endroits où allé il m’a répondu : « Va en Equateur et dis-moi si ça vaut le coup ! ». Ca paraissait une aventure plutôt cool alors j’ai acheté un billet aller sans retour et laisser venir la vie à moi une fois sur place.

otaries des galapagos blog voyage trace ta route

Ca c’est les îles Galapagos !

Et maintenant que tu as atterri et visité l’Equateur, peux-tu nous donner tes impressions sur ce pays ?

J’ai dit à tous mes potes que l’Equateur est un pays incroyable ! Bien sûr, les îles Galapagos ont été le lieu phare de ma visite, mais j’ai aussi vraiment adoré le reste du pays. Pour moi, l’Equateur reste un souvenir très spécial car c’est le premier pays où j’ai voyagé seul, j’y ai vraiment appris beaucoup ! Oh et je me suis fait des amis incroyables là-bas… Tu sais de qui je parle !

Merci Ryan, tu as tout dit buddy ! Et pour les futurs voyageurs, que leur recommandes-tu de visiter en Equateur ? Et pourquoi ?

Je vais répondre par le plus logique mais le plus important : ils doivent absolument visiter les îles Galapagos ! Comme conseil, je dirai qu’il ne sert à rien d’acheter votre séjour là-bas avant de partir. Si vous arrivez à Quito, ou même directement dans les îles, vous pouvez avoir de supers offres de dernière minutes à des prix défiants toute concurrence !

ruan un voyageur namibien aux galapagos et en Equateur blog voyage trace ta route

Instant photo magique sur une plage de Santa Cruz aux Galapagos

J’ai suivi tes aventures de voyageur namibien sur Facebook et j’ai vu que tu étais ensuite allé au Pérou comme tu me l’avais dit. Tu peux nous dire comment s’est passé ton voyage au pays des Incas ?

Je pourrais parler des heures du Pérou ! Quel pays ! Lima n’est clairement pas mon endroit favori… Mais j’ai vécu des moments supers dans la petite ville de Paracas (merci pour le conseil Tristan). J’y ai passé des jours à me relaxer et à faire du buggy dans les dunes (merci Anneke). Un autre endroit génial est Arequipa : le trek que j’ai fait dans le Colca Canyon fait partie de mes favoris. Bien que le pays ait énormément de choses à offrir, tout ça reste bien en-dessous d’une montagne des plus connue : j’avais de très grandes attentes du Machu Picchu et après 4 jours de rando pour y aller, mes attentes n’ont pas seulement été comblées, elles ont été plus que dépassées !

Machu Picchu au prérou blog voyage trace ta route

Magique Machu Picchu

Ouais j’ai adoré aussi le Machu Picchu, c’est vraiment incroyable ! Bon, je dois te l’avouer (à moins que je ne l’ai déjà fait) mais tu es le seul namibien que je connaisse (et c’est un honneur pour moi qui rêve tant de ton pays). Je suis sûr que tu as beaucoup à nous dire sur la Namibie, pas vrai ?! 😉

Ahah, en fait je suis à chaque fois le premier namibien que les gens que je croise rencontrent ! Je connais Tristan… Il me pose cette question parce que quand on voyageait ensemble, je n’arrêtais pas de faire la promotion de mon pays à tout le monde, ahaha ! Donc je serai bref 😉 La Namibie est vraiment un pays superbe ! On a des paysages qu’on ne peut voir nulle part ailleurs sur Terre. Un jour vous pouvez être en train d’admirer le Big 5 (Léopard, Lion, Eléphant, Rhinocéros et Buffle), le jour suivant en avoir marre parce qu’il y a trop de Zèbres partout et le jour d’après vous êtes en train de surfer les vagues les plus célèbres de la planète le long d’une côte où les dunes sont grandes comme des immeubles. Il y a tellement à dire. Je dirai simplement à tout le monde qu’ils faut aller en Namibie au moins une fois dans sa vie, vraiment.

ryan voyageur namibien et anneke sur le ferry aux galapagos blog voyage trace ta route

Ryan et Anneke dans le ferry aux Galapagos

Perso j’étais convaincu déjà avant de te rencontrer mais avec toi Ryan je suis déjà presque namibien, hehe ! Allez hop, dernière question mais pas des moindres : quelle est ton endroit préféré sur Terre ?

J’aime tellement d’endroits différents ! La beauté du Machu Picchu, les mers de Grèce, l’ambiance unique et géniale de New-York… Mais je vais dire ça pour mes amis de Namibie : le plus bel endroit du monde c’est clairement le Damaraland en Namibie ! 🙂

Hehe sacré Ryan ! Merci à toi pour ce témoignage, c’est chouette, et surtout pour avoir été un pote de voyage si cool. Une grande pensée aussi pour Anneke ! On se reverra en Namibie, sois en sûr (tu peux déjà préparer le 4×4 😉 !).

Voila, ça c’est des rencontres géniales qu’on fait en tour du monde ou en voyage ! Et qu’on oublie jamais 🙂

Ryan, un voyageur namibien en Equateur
5 (100%) 2 vote[s]