Partir en Malaisie : avec quelle compagnie aérienne ?

plage malaisie blog voyage trace ta route

Partir en Malaisie c’est faire le choix d’une destination de rêve où nature sauvage, plages paradisiaques et culture exotique en sont les indéniables atouts.

Faire ce choix c’est bien mais comme toute destination lointaine, il faut bien choisir sa compagnie aérienne vu le temps de voyage. Voici les compagnies aériennes que nous vous conseillons.

Tristan : Partir en Malaisie avec Emirates

Élue meilleure compagnie aérienne du monde en 2013 selon le classement officiel Skyrax, Emirates vous fera passer à coup sûr un voyage confortable et silencieux.

Pour un vol agréable vers Kuala Lumpur, vous partirez de Paris CDG et ferez une escale à Dubaï où vous pourrez découvrir la ville en prenant une escale longue. La compagnie propose plusieurs vols par semaines dont certains en Airbus A380 ! Ca c’est la classe 🙂

partir en malaisie A380 emirates malaisie blog voyage trace ta route

Il est vraiment beau cet A380, nan ?

Niveau confort ça vaut le coup car même en classe économique il y a de la place pour les jambes ! Pour les personnes de grande taille comme moi ça n’a pas de prix quand on fait un long voyage. J’ai déjà eu de mauvaises expériences sur d’autres compagnies et franchement ça m’a bien saoulé.

Alors maintenant je recherche un minimum de confort. Et sur Emirates, les services sont vraiment au top, notamment les repas (et pour un gourmand comme moi ça n’a pas de prix lol), le pack de vol et les sièges.

Et si vous êtes chanceux avez assez d’argent pour vous payer un billet en Première ou Affaires, ben vous serez juste un coq en patte bien jalousé quoi 😉

Je vous conseille donc vivement d’essayer Emirates pour partir en Malaisie, si ce n’est pas déjà fait. Ils proposent régulièrement des tarifs attractifs ce qui vous permet d’avoir une excellent rapport qualité-prix pour votre vol.

Julie : Partir en Malaisie avec Saudi Arabian Airlines

Souvent la qualité et le service d’une compagnie aérienne sont un peu négligés par le voyageur lambda, l’essentiel étant de trouver LE vol au meilleur prix. Et bien c’est un tort ! Le confort dans un avion c’est primordial surtout quand on effectue un long trajet. C’est en volant avec Saudi Arabian Airlines que j’ai pris conscience de l’importance de ces petits détails qui rendent un voyage agréable ou au contraire désastreux.  Chez Saudi Arabian Airlines ils l’ont bien compris !

Lors de mon vol Paris- Kuaka-Lumpur (avec escale à Riyadh à l’aller et Jeddah au retour) j’ai vraiment apprécié tous ces détails qui donnent du sens au mot « service » et qui font la différence. Par exemple chez Saudi Airlines on connait l’adage (que je viens d’inventer) « passager bien nourri, à moitié conquis » ! Ainsi, outre les repas dans l’avion, fort bon au demeurant,  la compagnie Saudi Airlines a l’amabilité de prévoir un plateau repas durant les escales. Voilà qui est appréciable et qui nous évite de dépenser un repas à l’aéroport.

Mais le petit plus que j’ai vraiment apprécié c’est le kit « bonne nuit » (là encore je viens d’inventer le nom) qui comprend : un masque pour les yeux, des chaussettes (oh confort !), une mini brosse à dent et son dentifrice.

Soyons honnêtes, je suis aussi de ceux ou celles qui restent attentifs au prix, et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi la compagnie Saudi Airlines ! 600€ Aller-Retour pour un vol Paris –Kuala lumpur, de loin le meilleur tarif que j’ai trouvé !

Voilà, dorénavant vous avez toutes les cartes en main pour faire le bon choix. Alors à vous de jouer !

 

Et vous, vous avez utilisé quelle compagnie pour partir en Malaisie ?

Partir en Malaisie : avec quelle compagnie aérienne ?
5 (100%) 2 votes

Etiquettes