Cuyabeno #2 : Le Siona Lodge en Amazonie équatorienne

Le Siona Lodge est situé sur une presqu’île au nord de la lagune principale de la réserve nationale de Cuyabeno à laquelle on accède par deux pontons d’amarrage. Les constructions sont faites en bois géré de manière contrôlée, sans déforestation, donnant au lodge une ambiance de bout du monde… mais confortable ! Je vous recommande vivement ce lodge pour votre prochain séjour à Cuyabeno, Amazonie.

 

L’arrivée au Siona Lodge de Cuyabeno

Le lodge était situé au bord d’une immense lagune, la lagune de Cuyabeno, que nous avons traversée par soleil couchant, d’un romantisme et d’une spiritualité envoutants. Le style d’instant oú il ne manque qu’une main amoureuse à joindre à la sienne pour se voir envelopper d’un angélique bonheur…

“Oh pardon Monsieur ! Pendant un instant j’étais ailleurs…”.

Découverte du lodge, repas frugal et rencontre d’autrui.

Milena, 20 ans, équatorienne faisant ses études en France, et ses parents très gentils.

Mercedes, équatorienne vivant aux Estados-Unidos et ses deux enfants, Jordan et Kessy.

Et Tía. La tante de Mercedes, vivant à Quito, assise juste en face de moi, quatre fourchettes dans chaque main….

Une compétitrice hors-pair, poids ours et appétit d’ogre, qui sait déstabiliser l’adversaire par son habilité à vous écraser si vous êtes entre elle et son époux le buffet, par des ouvertures de bouche débordante de bouffe, du crachage de grains de riz dans la figure et des éructations nauséabondes et sonores. Un maître. Je ne vous oublierai jamais.

En gros petite soirée tranquille ponctuée d’une sortie nocturne en forêt pour y découvrir les insectes : araignées amphibies, velues, crapauds et grenouilles venimeuses et ultra petites, lucioles et autres fourmis. Un délice ! Puis dodo car voyage long et fatigant.

Le Siona Lodge

Le Siona Lodge dispose d’un espace salon/salle à manger/bar très grand où tous les repas sont pris en commun avec l’ensemble des voyageurs. Vous êtes au coeur de l’Amazonie, à Cuyabeno, alors n’attendez pas de TV ou d’ordinateur mais bien la chaleur humaine et le respect de la nature (l’électricité est de source solaire, de même que le chauffe-eau – l’eau des toilettes provient de l’eau de pluie et le lodge dispose d’un système d’épuration des eaux).

Siona Lodge, Equateur, Amazonie

 

Les chambres, spacieuses et confortables, disposent d’un lit Queen Size avec moustiquaire (important ! pour empêcher moustiques et araignées de vous réveiller en pleine nuit), de meubles en bois et d’une terrasse privée donnant sur l’eau. Un vrai dépaysement tout en étant confortable et plutôt haut de gamme pour le pays d’ailleurs.

  • Douches et lavabo privatifs
  • Literie Queen size
  • Grand salon / salle à manger
  • Electricité
    (apporter son adaptateur universel)

Coordonnées et avis

Adresse : Cordero N24-214 and Amazonas Ave. – QUITO – ECUADOR
Email : info@sionalodge.com
Site Web : www.sionalodge.com
Avis : Trip Advisor