BARS à TAPAS à MALAGA : nos bonnes adresses

Intérieur salle du bar à tapas restaurant bodega El Pimpi, Malaga

Casse Ta Croute à… Malaga !

Comme partout en Espagne, à Malaga, on mange des… tapas. On trouve des bars à tapas à tous les coins de rue avec, évidemment, une très forte concentration dans la Vieille Ville. Peu importe les soirs, les terrasses sont toujours pleines ! Impossible pour nous en 3 jours de prétendre élire le meilleur bar à tapas de Malaga, par contre, on en a quand-même visités quelques-uns alors pour savoir où manger à Malaga et dans quel restaurant, on vous donne notre avis.

El Pimpi

La bodega El Pimpi, c’est « ZE place to eat » lors d’une visite de Malaga, l’incontournable des bars à tapas de Malaga. Haut lieu de la Jetset malaguienne, cafét’ préférée de Picasso de son vivant, El Pimpi va vraiment vous surprendre ! La déco est juste énorme, bienvenue dans l’antre de la bonne bouffe andalouse : bien chargée mais avec plusieurs salles (dont une salle Picasso à l’étage) toutes décorées de manière originale et viticole.

Site internet

 

Avec Édouard, on s’est pris un petit assortiment de la maison et quelques bons vins du coin ! Souvent bondé mais toujours chaleureux El Pimpi sera sûrement un des endroits dont vous vous souviendrez lors de votre prochaine visite à Malaga.

 

Petit bonus tout aussi énorme : les tonneaux dédicacés ! Et oui ! Que ce soit Picasso, Antonio Banderas ou Victoria Abril (et bien d’autres), les stars hispaniques aiment laisser une preuve de leur passage 🙂

 

Taberna « La Antigua »

Notre premier « arrêt bar à tapas » à Malaga. Situé calle Trinidad Grund, dans le quartier du Centre d’Art Contemporain, on s’y était réfugié parce qu’il pleuvait et qu’il avait une « bonne gueule » avec ces tonneaux en bois. C’est ici qu’on a pu gouter nos premiers fameux vous doux de Malaga. En même temps, on y est allés de plusieurs assiettes de crevettes, beignets etc… et, en guise de « cerise sur gâteau », un poulpe mariné. Le serveur ne rechignait pas à être « gentiment soucieux de notre consommation »… mais très sympa.

 

Los Gatos

Au croisement de la calle Jose Denis Belgrano et de la Plaza de Uncibay, on s’est arrêté ici parce que la terrasse était toujours pleine depuis 2 jours (c’est souvent bon signe). On a pas été déçu, les tapas y sont particulièrement bons ! L’intérieur est très folklorique et un flamenco s’y est même improvisé dès qu’un guitariste s’est laissé à gratter.

 

Le Mercado Provenzal

Le moins cher ! Prix imbattable ! Le demi de bière est à 1,20 €, qui dit mieux ? Alors oui, à ce prix là, ne comptez pas vous enfiler les perles gastronomiques mais pour sûr, votre budget ne prendra pas une saignée. L’intérieur ressemble un peu à une cantine de resto U mais la terrasse donne sur la Calle Duque de la Victoria et la Plaza del Siglo. #BonPlanPasCher !! 😉

Terrasse bar à tapas Mercado Provenzal - Calle Duque de la Victoria / Plaza del Siglo, Malaga

 

El Calafate

J’ay aussi testé le restaurant végétarien El Calafate sur la rue Andrès Perez. Ce n’est pas très grand mais les plats sont excellents ! Les serveurs étaient très sympas et je me suis régalé des plats du jour avec en prime un dessert au chocolat dont vous m’en direz des nouvelles. A tester pour les amoureux de la bonne cuisine végétarienne.

bar à tapas végétarien El Calafate Malaga - Blog voyage Trace Ta Route

Ça c’est de la bonne salade végétarienne !

Astrid Tapas

Ce bar à tapas bio et/ou végétarien est situé Calle Calderon de la Barca, près de l’Eglise San Juan. Super atmosphère, accueil excellent et surtout des plats vraiment très bons et pas chers pour du bio et végétarien ! La déco est assez marrante (je vous laisse découvrir 🙂 ). Allez y faire un tour, ça vaut le coup ! Pour la petite histoire, je n’avais pas pris assez d’argent pour payer la note et les gérantes m’ont fait confiance : j’ai fait un petit aller-retour à mon auberge et lorsque je suis revenu payer, j’ai eu droit à un grand sourire 🙂

salade bio et végétarienne bar à tapas Astrid Tapas Malaga - Blog voyage Trace Ta Route

Cette salade était vraiment mais alors vraiment succulente !

Mercado de la Merced

Juste derrière la Plaza de la Merced, et à côté de la Fondation Picasso, on retrouve le Mercado de la Merced. De l’extérieur, ça paye pas de mine de crayon de Picasso mais une fois dedans, on découvre plein de petits bars à tapas, plus ou moins branchés. Après, l’endroit inspire bien moins une « convivialité industrielle » … À vous de voir.

 

… et tous les autres !!

Si jamais vous lisez ces quelques dernières lignes et que vous avez des bons plans et des bonnes adresses de bars ou restaurants à Malaga, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous ! 🙂 Vous êtes aficionados de tapas ? Connaissez-vous les Pintxos de Bilbao ?

🇪🇸 Retrouvez tous nos articles sur MALAGA et sur nos voyages en ESPAGNE. 🇪🇸

🏨 Pour trouver un appartement à louer ou une chambre d’hôtel à Malaga, rendez-vous sur Booking 🏨



BARS à TAPAS à MALAGA : nos bonnes adresses
4.9 (97.68%) 112 vote[s]