Boire et Manger à FRANCFORT, die capitale de la saucisse !

Merguez mit brötchen sur la place Liebfrauenberg de Francfort

Casse Ta Croute à… Francfort !

Lors de ma surprenante visite de Francfort, je me suis laissé tenter par la « gastronomie » locale. Vous pensez saucisse ? Et ben oui, bingo ! Mais pas que… Je vous donne ici mon avis sur les bars et les restaurants que j’ai expérimentés à Francfort.

De la saucisse de Francfort… à Francfort !

Imaginez : vous vous promenez en ville depuis la matinée, vous avez pas froid mais pas loin et vous commencez à avoir faim. Vous passez devant ces vitrines où plein de cochonnailles grillées se jettent sur vos yeux et dans vos narines. Vous craquez ! Ne reste à peine que l’alibi de la découverte de la cuisine folklorique… En fait, les vitrines sont la devanture de sortes de petites boucheries à l’intérieur qui laissent donc supposer que la viande est pas trop mauvaise du coup. J’ai donc pris une fameuse saucisse de Francfort dans son pain rond sur la place Liebfrauenberg mais elle ne m’a pas laissé un grand souvenir. Je me rappelle surtout du mec à côté de moi qui s’est ingurgité les deux siennes, trempées à la main dans la moutarde, comme ça tranquillou à 11h. Normal quoi !

 

Par contre, ma première tentative avait été nettement plus savoureuse : idem, même genre de boutique, mais là j’ai pris un truc incompréhensible pour moi et même carrément imprononçable, un Spießbraten-Brötchen (mot compte double, dyslexiques s’abstenir) que seule la photographie m’avait inspiré. C’est une tranche de jambon grillé avec des oignons cuits, le tout dans un pain rond. Vraiment pas mal du tout. Du coup, j’ai commandé comme un enfant de 2 ans, en montrant du doigt. Et mangé pareil même, en me foutant de la sauce de partout ! Oui, parce qu’ils aiment bien le combo ketchup-moutarde débordant…

Haus Wertheym :

Situé entre le pont Eisener steg et la place historique Römerberg (juste en contrebas) je me suis laissé séduire par la façade à colombage du bâtiment, typique à Francfort. Du coup, je me suis dit que l’intérieur serait bien folklorique aussi. Effectivement, la déco, sans non plus être trop extravagante, a été à la hauteur de mes attentes. Par contre, en tant que consommateur, j’ai carrément eu l’impression de déranger le couple de tenancier, aussi sympathique et accueillant qu’une porte de prison. Je culpabilisais un peu de prendre une bière à 15h alors j’ai opté pour un café. Espresso ou American ? …Espresso. Et après 5 minutes d’attente alors qu’on était 9 dans le bar, elle m’a servi un jus de chaussettes, encore plus dilué que chez Starbuck ! Merci et à jamais ! nb : pensez éventuellement à changer de métier, non ? …

 

Der Grieche Taverna :

Comme son nom l’indique (mais pas sa devanture), il s’agit d’un restaurant grec. Alors oui, je vous l’accorde, pas très gastronomie locale à Francfort mais très bon rapport qualité/prix, pas très cher alors que c’est plutôt très bon : viandes grillées ou marinées, légumes gouteux (c’est peut-être bien la première que j’ai apprécié un chou de Bruxelles !!). La déco est classe et agréable. Et puis… ça change un peu de la saucisse !

 

SACHSENHAUSEN : DIE coin des bars !

Il s’agit principalement de deux rues qui se croisent, Große Rittergasse et Kleine Rittergasse qui se trouvent sur l’autre rive (Sud) de Francfort-sur-le-Main. Me voyant errer avec mon appareil photo à regarder les façades, c’est un jeune allemand qui m’a accosté pour me donner le tuyau (comment avait-il deviné ma… « curiosité » pour l’alcool !?!). Le coin ressemble à un petit village d’irréductibles (alcooliques ?) avec ses tavernes folkloriques. C’est assurément LE spot très très en place pour passer des soirées festives à Francfort. À la surprise générale, l’alcool local n’est pas tant la bière, mais un vin de pommes (genre de cidre ?).

🏨 Pour trouver un appartement ou réserver votre chambre d’hôtel à Francfort, jetez un œil sur Booking 🏨

 

🇩🇪 Retrouvez tous nos articles sur FRANCFORT et sur nos voyages en ALLEMAGNE 🇩🇪




Boire et Manger à FRANCFORT, die capitale de la saucisse !
4.9 (97.75%) 71 votes