Guide Pratique BRUGES : nos adresses testées

Choix de bières au bar 2be de Bruges

Lors de nos visites de Bruges respectives, Julie et moi avons pu testé quelques adresses adresses de bar, de restaurant et d’hôtel. On partage avec vous notre avis sur ces lieux, histoire (belge) de vous faire une opinion et, pourquoi pas, vous inspirer.

CASSE TA CROUTE à… BRUGES une fois !

 

Jeff a surement dû vous le dire, une des spécialités de Bruges, c’est le chocolat (davantage que Turin). Du coup, vous trouverez plein de boutiques (+ de 50 chocolatiers sont installés à Bruges !) pour repartir avec votre tablette locale. Dans le genre inouï, il y a le chocolat en forme de poitrine ou de « postérieur », histoire de vous donner (encore plus ?) envie de croquer dedans. Si vous êtes tentés par quelque chose de moins… de plus… enfin… il y a le Choco-Story qui n’est pas une marque de corn-flakes mais le Musée du Chocolat de Bruges. Si vous êtes fan de Musée Gastronomique, ne partez pas sans avoir visité le… Musée de la Frite ! Et non, ce n’est pas une blague (belge).




Où manger à Bruges ?

Le midi (ou plutôt milieu d’aprèm), il commençait à faire faim. À la recherche d’un restaurant, le choix s’est porté sur la Brasserie Mozarthuys. Ambiance très campagne française (nappe à carreaux rouges, vieilles chansons françaises…). Je me suis pris une carbonade à la flamande, spécialité locale qui ressemble à une sorte de bœuf bourguignon mais aux épices et, belgique oblige, à la bière. Le tout avec une bonne blonde locale (là encore, je parle de bière ! Quoique…) nommée Brugse Zot. On est pas bien là ? Ja ja !!

Pour le goûter (davantage un sacrifice gourmand qu’une réelle faim après la carbonade…), rien de tel qu’une fameuse gaufre belge. J’ai testé la gaufrerie rue Breidelstraat (qui relie Grote Markt et Burg) : pas mal… Celle aux cerises amères m’a tenté mais j’ai succombé au caramel, avec son supplément chantilly. Très bon choix ! Si vous voulez du gastronomique, juste en face, il y a un artisan très classe qui en fait des succulentes, fabriquées juste devant vous. A déguster !

Mc Donald's de Bruges

À noter que j’ai vu à Bruges le plus beau McDo du Monde : ils ont investi un bâtiment typiquement flamand sur 4 étages et poutres en bois et tout ! Si vous souhaitez expérimenter le mélange des genres, l’hybridation historique des cultures et la comparaison de frites, ce sera assurément votre lieu !

 

Où boire une bière à Bruges ?

Si avec tout ça, vous avez une petite soif (ou que vous voulez faire passer tout ça dans le gosier), je vous recommande le paradis du zythophile, le 2be. Vous entrez en passant une porte en pierre et vous ne pourrez qu’être impressionné par l’hallucinante vitrine de bouteilles de bières ! Le magasin est à droite et le bar au fond. À boire avec… je sais plus qui.

Où dormir à Bruges ?

Lors de son week-end flamand, Julie a testé Martin’s Brugge, un immense hall cosy et lumineux où le staff des plus serviables est à mon écoute pour tout, de l’intendance, au réveil en passant par la réservation du taxi. La chambre ? Immense. La vue depuis la fenêtre permet d’admirer la vue directe sur le beffroi. Les toilettes séparées, prises partout, penderie extérieure… sont appréciées. Tout ça à 2 minutes à pied du Markt.




🇧🇪 RETROUVEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LA BELGIQUE 🇧🇪



 

Ces bons plans à Bruges vous ont plu ?
Dites-le avec des étoiles ! 🙂

Guide Pratique BRUGES : nos adresses testées
4.9 (97.5%) 32 votes