Quelques idées pour vous restaurer à Montréal

Durant ce court séjour j’ai pu tester quelques restaurants et bars bien sur ! Mes découvertes et coup de cœur ci-dessous :

 

Où manger à Montréal ?

Les Enfants Terribles

Si vous avez lu mes autres articles sur la ville vous avez déjà du voir plusieurs fois Les Enfants Terribles dans mes recommandations. Mais je dois dire qu’ils ont un emplacement privilégié au sommet de la tour Ville Marie. Pour un apéritif ou un Diner, au moins une fois dans votre séjour c’est l’idéal. La qualité de la nourriture et du service est au rendez-vous. Réservation recommandée.

 

Lili.co

Brunch, déjeuner et dîner : Lili.co. Coup de cœur ! Cuisine maison, qualité des produits, ambiance et déco générale. Pour un diner avant une sortie sur Saint Laurent ou pour un brunch avant une balade dans le Mile End.

 

De La poutine

Poutine : retrouver mes adresses à Poutine dans l’article sur les spécialités Québécoises

Collectif et café Crew

Pour une pause déjeuner ou un gouter : Café Crew. Coup de cœur ! l’un des plus beaux cafés de Montréal. Dans le vieux Montréal les anciennes banques deviennent des théâtres, des cafés, des espaces de travail collaboratif. Parmi tout cela il y a le Crew Café !

 

Mes adresses lorsque j’étais étudiante :

La Petite Marche : un très bon classique pour les petits-déjeuners et déjeuners. Bon rapport qualité-prix.

Juliette et Chocolat : pour les crêpes salées et sucrées ou un chocolat chaud. Surtout pour la gourmandise des chocolat chaud.

 

Idées de Bar

Cloackroom Bar

Mon coup de cœur : le Cloackroom Bar. Un véritable speakeasy, entrée dissimulée (je ne vous dis pas où car c’est un chouette moment de le découvrir) ; ambiance tamisée, pas de menu mais des cocktails fais sur mesure. Nous avons pris 2 verres chacun et c’était un sans faute ! 25 places assises – réservation recommandée.

 

Le 4ème Mur

J’ai testé Le 4ème mur. Ce bar s’est fait connaitre par son entrée dissimulée derrière un mur en brique. Aujourd’hui vu la file d’attente devant la porte et le vigile on ne peut pas se tromper d’adresse. Je ne vous gâche pas la surprise… c’est un bar qui cultive le secret. Je ne le mettrais pas dans mes coups de cœur, mais pour l’ambiance dans la salle principale aux alentours de 23h, je recommande. Réservation recommandée en fin de semaine.

Le Saint Sulpice

Le Saint Sulpice : lieu de rencontre des Montréalais en été surtout pour la terrasse. Un incontournable des before montréalais.

Jetez un coup d’œil à l’article de Gilles, Mes Quartiers, pour avoir une liste » de bar à tester à Montréal.

Les quartiers pour vos sorties :

Dans le centre ville :

C’est autour de la rue Sainte Catherine que tout se joue. Sur Sainte Catherine se mêlent les adresses populaires, les adresses françaises et les adresses anglaises, les adresses gay, les nouveaux bar à cocktails. Baladez vous et arrêtez vous au Lab par exemple.

Vous croiserez la rue Crescent : plusieurs bars dansant dans cette rue. Plutôt anglophones. L’incontournable de la rue : le Sir Winston Churchill + Winnies.

N’hésitez pas à remonter la rue Saint Denis également. C’est autour de l’UQAM (Université du Québec à Montréal) que vous trouverez le Saint Sulpice par exemple.

Plus d’adresses

Sur le plateau :

C’est sans conteste sur le plateau que vous trouverez le plus d’endroits branchés, et bars à cocktail. Je n’ai pas eu l’occasion d’en tester malheureusement. Mais j’avais trouvé cette petite liste qui me faisait envie.

En trois jours je n’ai pas pu découvrir beaucoup d’établissements 🙁 Je compte sur vous pour nous faire part de vos découvertes !

MONTREAL

Tous nos articles




Cet article vous a plu ?
Dites-le avec des étoiles ! 🙂

Quelques idées pour vous restaurer à Montréal
4.4 (88%) 5 votes