Que manger et où boire des cocktails à Beyrouth ?

Beyrouth, restaurant Chez Liza

D’une manière générale vous lirez sur Beyrouth, qu’il s’agit plus d’une ville où faire la fête qu’une ville à visiter. Moi j’ai aimé tout de même la visite, pour ressentir l’ambiance.

Les Bars à cocktails

Après une rapide recherche sur Internet je suis tomber sur cette liste : http://travel.cnn.com/10-best-bars-beirut-822916/

Je n’ai pas pu en tester autant que j’aurais souhaité, mais voici tout de même quelques idées. Un bar à Cocktail dans le quartier où il FAUT sortir, le quartier de Gemmazeh. Nous sommes aller au Kayan, Lebanon Street, Gemmayzeh; +961 (0)1 563 611; daily, 5 p.m.–1 a.m. (2 a.m. on Friday and Saturday) SUPER ! On oublie qu’on est en plein Beyrouth, devant ces barmans en blouse de mixologiste, ce bar en bois, ce grand miroir type saloon ! Bref une super adresse. J’ai testé un Bloody Mary, mon cocktail préféré, peu d’endroit savent les faire, et la super ! Nos cocktails nous sont servis avec des crudités à grignoter. L’ambiance est vraiment top dans ce bar, j’y aurais bien passée ma soirée.

Nos adresses pour manger

Arménien

Pour vos dîners, le problème c’est de choisir. On mange bien et dans des beaux endroits à Beyrouth. Nous avons testé quelques bonnes adresses. Nous avons mangé arméniens au restaurant Mayrig . Excellent ! Nous mangeons dans la cours intérieure et nous partageons des plateaux de samoussa et autre hors d’œuvre…

Cuisine Fusion

Nous avons testé la cuisine « fusion asiatique »  dans un restaurant à 2min à pieds de l’appartement de ma sœur ; Chez Tsu. Bonne qualité et terrasse hyper agréable. J’imagine qu’en week-end c’est un endroit qui doit être bien rempli.

Libanais chic

Une soirée « fine dining » cuisine libanaise dans un décor sublime, Chez Liza, un décor de miroir, étoile, dans une villa et une bonne cuisine ; à faire.

Un petit burger

En burger lover nous avons mangé un soir dans un Burger Joint. Un classique de NYC !

Le Brunch

Des idées pour le brunch que je n’ai pas pu tester : Tawlet, pour une nourriture libanaise et bio, le brunch chez Ginette (surtout pour se faire voir), le brunch où manger chez Couqley. ces deux derniers se trouvent dans le quartier de Gemmayze. Et enfin, un regret ne pas avoir pris un cocktail et un diner à l’Hôtel Albergo; ce Relais et Château. N’hésitez pas à nous donner vos bonnes adresses lors de votre futur voyage à Beyrouth !

🇱🇧 Retrouvez tous nos articles sur LE LIBAN 🇱🇧





Que manger et où boire des cocktails à Beyrouth ?
5 (100%) 2 vote[s]