Guillaume & Émilie

 

On aime : les levers de soleil au-dessus de 3 000 m, cueillir des myrtilles, dormir dehors, les cordées fluides, les bonnes bouffes en refuge, les quarts de ski bien aiguisés, faire un café au réchaud au pied d’une voie…
Et on n’aime pas trop : regarder les sommets enfermés derrière la vitre d’un « open-space », les supérieurs hiérarchiques qui refusent les jours de congé quand il fait beau, les Bulletins d’Estimation du Risque Avalanche qui ne veulent plus descendre en-dessous de 4.

La montagne est notre prétexte pour voyager, écrire, photographier, dessiner, rêver, flâner… et c’est certainement pour cela que nous avons commencé à partager nos périples sur ce blog. ➜ retrouvez tous les articles de Guillaume et d’Émilie sur Trace Ta Route

💻 site perso : Les Dirtbags
📱 réseaux : Instagram

VOYAGER À LA VERTICALE

Depuis notre installation en Savoie en 2017, nous sillonnons le massif alpin de long en large et surtout à la verticale. De l’expérience de notre cordée, et de notre passion pour les voyages à la cime, est né Les Dirtbags. C’est une maison d’édition spécialisée les carnets à personnaliser pour garder une trace de ses sorties en montagne.

Le Carnet Montagne et sa version pour les enfants Mon Premier Carnet Montagne sont disponibles en ligne mais aussi dans une trentaine de points de vente. En commandant sur www.lesdirtbags.com avec le code TRACETAROUTE, vous bénéficiez des frais de livraison offerts.

Pourquoi s’appeler « Dirtbags » ?
En référence aux grimpeurs hippies qui vivaient dans le Yosemite à l’année. Leur philosophe est à la croisée du refus de se conformer au métro-boulot-dodo et une passion dévorante pour le rocher : voilà notre ligne éditoriale.

DES CITATIONS QUI NOUS INSPIRENT

Dirtbag : quelqu’un qui a adopté́ une éthique minimaliste pour faire de l’escalade. Cela signifie essentiellement que vous êtes un sans-abri par choix.”
Alex HONNOLD

Il vaut mieux un piton en plus qu’un homme en moins, surtout si cet homme c’est moi.”
Georges LIVANOS

Il (ce massif des Écrins) aide à naître, à grandir, à aimer, à comprendre. Il dit que certaines choses, magnifiques, merveilleuses, toutes simples, sans détour, existent. Comme un premier jour.
Gaston RÉBUFFAT

NOS VOYAGES

🇲🇳 3 mois à vélo en asie centrale
🇲🇪 Les Balkans à moto
🇮🇳 La grimpe à Hampi en Inde
🇨🇦 Les Rocheuses canadiennes

🇫🇷 Alpes françaises : Mer de Glace, Aiguille de Péclet, Dôme de Polset, Pointe de la Réchasse, Barre des Écrins, La Grande Ruine, cascades autour de Briançon, tour du Pelvoux, traversée du Vercors à ski, tour du Queyras, escalade dans les Calanques

Nos projets de van-life

Après 4 ans à Chambéry, nous avons décidé de partir vivre en van à partir de juillet 2021. Nous troquons notre Kangoo aménagé pour un véhicule plus gros qui nous permettra de vivre dedans à l’année, surtout en hiver puisque nous comptons bien aller faire du ski de rando de l’Albanie jusqu’en Norvège, et de l’escalade du Maroc à la Grèce.

Nous continuons à travailler sur la route, Emilie comme rédactrice freelance dans le domaine de la montagne et Guillaume comme infirmier et formateur secourisme.

 

NOS LECTURES POUR VOYAGER

Le photographe, Guibert, Lefevre et Lemercier

Au-delà de la Verticale, Georges Livanos

NOS PARTENAIRES

MeroMeroJust4CamperZaltanaPasse Montagne