Les FRESQUES BD dans les rues de BRUXELLES

Fresque BD - Broussaille (Francj Pé) - Rue du Marché au Charbon / Rue Plattesteen, Bruxelles

Si vous venez visiter Bruxelles, vous tomberez forcément nez-à-nez sur une des nombreuses fresques en bade dessinée peintes sur les murs des bâtiments. Puis, de fil en aiguille, on en voit une deuxième, une troisième… et on se prend auget de vouloir « toutes » les voir ! On vous a fait une petite compilation de nos « parcours-fresques » dans les rues de la capitale belge.

La Bande Dessinée à Bruxelles

La Belgique, berceau du 9e Art a donné naissance à quantité de personnages de BD comme Tintin, Spirou, les Schtroumpfs ou encore Lucky Luke, pour ne citer que les plus connus. À Bruxelles, on n’est pas peu fiers de cette engeance et on la retrouve ainsi un peu partout dans les boutiques spécialisées, dans les hôtels, dans le métro, dans les musées et même dans la rue !




Les fresques BD dans les rues de Bruxelles

Voilà une autre belle surprise comme seule Bruxelles a le secret : faire surgir le 9e art dans l’espace public, sur les murs des immeubles ! C’est inattendu et joli, tout simplement. Pour ne perdre aucuns de ces murs décorés par les noms les plus illustres de la BD belge (il y en a près de 50 !), téléchargez le plan complet du parcours BD de Bruxelles. Mais selon moi, le mieux est réellement de s’y balader, de s’y perdre et de tomber, au hasard des rues, sur l’une d’elles pour savourer chaque découverte fortuite. Et puis, si vous ne les voyez pas toutes… c’est pas si grave non ?

🇧🇪 RETROUVEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LA BELGIQUE 🇧🇪



Les FRESQUES BD dans les rues de BRUXELLES
5 (99%) 20 votes