Mes adresses « Food & Drink » à Cape Town

afriquedusud-cape-town-sea-point-restaurant-rockpool

Un peu de « où boire, où manger » s’impose dans la cosmopolite Cape Town. Devant la multitude d’offre, voici en quelques adresses mon séjour « food & drink » à Cape Town.

Boire et manger à Cape Town

La chaîne Yours Truly propose petit déjeuner complet et déjeuner sur le pouce. Celui qui est accolé à l’Hostel Once In Cape Town est LE rendez-vous des jogger, des apple mania, des hipster… et un endroit très animé pour vos apéro et soirées.

 

Mexicain à El Burrro Taqueria. Sur Kloof Street, tout en haut de Bree Street. Bonne margarita épicée, des tacos sous forme de tapas. L’idée faire de la place au centre de la table et se laisser guider par les serveurs pour les choix. L’endroit est petit et simple, le service rapide. Et surtout les saveurs géniales !!! prix abordable.

 

Japonais chez Kyoto garden sushi. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas mangé dans un japonais avec en fait un vrai japonais au fourneau (je devrais surtout dire au couteau, vue que je n’ai mangé que des sushis et makis)  ! Un délice. Bien sur budget légèrement plus élevé que le moyenne. A ranger dans la catégorie dîner « romantique », car le cadre est calme et apaisant. Mais ceci dit il y avait aussi quelques hommes d’affaires dans la salle en train de finir leur négociation autour de bon saké.

Français chez Mink & Trout. Surtout pour un service impeccable tout en sympathie et professionnalisme, mais tout de même pour leur carte bien travaillée. Une belle adresse, où l’on mange semi-gastro pour un prix tout a fait honnête (compter environ 15-19 € pour entrée-plat et un verre de vin)

 

Américain chez Clarke’s. Le meilleur burger de Cape Town. Nous sommes tombé complètement par hasard sur cette adresse. Une très belle adresse sur Bree Street, certes un peu m’as tu vu, branché ; mais excellente. Et pour l’histoire il venait tout juste d’être publié dans un magasine comme le meilleur burger de la ville, et je confirme vraiment pas mal.

 

Africain chez Mama Africa. Oui bien sur j’ai aussi mangé africain ! l’adresse qui fait l’unanimité c’est Mama Africa sur Long Street. Ni trop kitch, ni trop touristique, ni trop local, bref l’adresse qui fonctionne bien.

Contemporain chez Kloof Street House. Un très bel endroit surtout. Une terrasse féérique, et un intérieur dans une grande maison en mode année 30, vieux phonographe sur le bar, grand canapé club, lumière tamisée… Cuisine élaborée. Bref surtout pour une ambiance cosy, tranquille et romantique.

 

Pour les bars, 2 superbes adresses : d’abord le Orphanage, véritable bar type prohibition. Très bons services, très belle carte, ambiance intimiste et chaleureuse. La boisson drôle, c’est un cocktail chaud, servi dans une petite bouteille en vert et enveloppé dans du papier craft.. Prohibition style assuré. Et surtout faîte vous raconter l’histoire du nom du bar « Orphanage » en anglais c’est Orphelinat… le reste je laisse le soin au staff de vous raconter l’histoire.

 

Le Tjing Tjing bar. Un autre bar à cocktail mais plus festif.

 

Sur Long Street, le Café Havana se laisse tenter, pour un verre sans prétention entre amis. Une super soirée au Waiting Room les soirs de R&B année 90 est à faire absolument ! on se croit en plein « Retour vers le Futur » ! On accède à la boite de nuit par un escalier de secours, il ne faut pas être à cheval sur les règles de sécurité. Mais une fois à l’intérieur c’est ambiance appartement, planché, poutre apparente, et super son des années 90 hip hop et R&B. Et je vous laisse imaginer une population noire très stylée et qui danse bien !

Et je n’ai pas eu le temps de tester tout ce que je voulais ! on m’a parlé d’un super restaurant Ethiopian, de cours de cuisine malaise à Bo Kaap… N’hésitez pas à ajouter vos bonnes adresses testées en commentaires de cet article.

Vous aimez Trace Ta Route ? Si oui, on vous propose de ne rien louper de Trace Ta Route en vous inscrivant à la Newsletter du Voyageur 🙂 Restons en contact !

Cet article vous donne envie de découvrir ce pays ?
Dites-le avec des étoiles ! 🙂

AFRIQUE DU SUD

Tous les articles
Notez cet article

Etiquettes