Belgique

Visiter la Belgique, c’est toujours une aventure ! Un autre monde, improbable, à quelques heures de Paris. Dépaysement assuré ! Pourquoi ? ben… parce qu’il y a des… belges ! Pour sûr, ils font partie du top 3 des gens les plus sympas, avenants et drôles qu’on a pu rencontrer (juste devant les Québécois sur le podium si ça peut vous aider à situer). À l’image de ses illustres ambassadeurs (Noël Godin, François Damiens…), et au-delà de ça, l’humour décalé belge est bien une réalité.

Voyager en Belgique, c’est traverser les longues plaines du Plat Pays qui est le sien, se guider grâce aux beffrois, longer des canaux sur des pavés, les briques rouges… Et puis, on va pas se le cacher, on aime aussi la Belgique pour sa gastronomie « équilibrée » à base de bières, de gaufres, de chocolat, de carbonade, de tarte à la bière… et de frites bien sûr !! Mais il y a aussi plein de lieux culturels !!

 

Bref, vous l’aurez compris, sur Trace Ta Route, on surkiffe la Belgique et on ne peut qu’en recommander la visite et pas qu’une fois !! Alors « quelle ville visiter en Belgique ? » : les monumentales Bruxelles et Anvers ? les romantiques Bruges et Gand ? Liège ? l’insolite Doel ? … La réponse dans nos articles ! :)

 

CARNET DE VOYAGE

 

Le récit de voyage d’Édouard en Belgique flamande : (re)découverte des 3 grandes villes de Flandre (Bruges, Gand et Anvers) et un petit détour qui vaut le détour, Doel, l’insolite village fantôme. ☞ WEEK-END en FLANDRE