Transformer Montréal en Musée à ciel ouvert

Et juste en face la fureur en couleur

A Montréal, le Street Art est érigé en véritable Musée à ciel ouvert. Un projet associatif est dédié aux Fresques Murales. Il permet de mettre en relation les propriétaires de murs, les artistes, les collectivités locales, les donateurs etc… et sur leur site vous découvrirez également la carte des différents projets dans tout Montréal. Pour ma part je ne suis passée que dans le Mile End mais vous en découvrirez bien d’autres en passant sur le site de MU. Découvrez toutes les autres activités à faire à Montréal dans nos autres articles.

Le Mile End :

A l’origine il n’y avait que « Le Plateau ». Il s’agissait du coin huppé de Montréal, la où il faisait bon vivre, sortir, faire son shopping… hors du centre-ville.

Aujourd’hui on note un fort renforcement du Mile End, ce quartier à l’Ouest de Saint Laurent et au dessus de Laurier ; est un peu le quartier Bobo / hipster / quechua / bohème / artiste / écolo du Plateau 🙂 . Bon oui oui j’en rajoute un peu. C’est un quartier où il fait bon se balader, bruncher, magasiner dans des concepts store et admirer les immenses fresques murales.

Découvrez les autres quartiers de Montréal ICI.

 

Mes préférées, même si elles ne font pas forcément partie d’un projet formel :




Montréal a aussi innové dans l’utilisation du Digital pour animer, décorer et donner vie à ses rue. Découvrez Cité Mémoire.

MONTREAL

Tous nos articles

 

Cet article vous a plu ?
Dites-le avec des étoiles ! 🙂

Transformer Montréal en Musée à ciel ouvert
5 (100%) 1 vote