Mon guide « Manger et Boire » à Dublin

Comme à chacun de mes voyages, je traque les bonnes adresses à manger et les bars à cocktails. J’avoue cela peut mener à manger italien à Dublin et Français à Porto ! Mais j’aime vivre à la locale, et les locaux ne mangent pas constamment traditionnel. J’essaie d’éviter les endroits à touristes surtout…

Petite note spéciale : pour cet article j’ai sollicité l’aide de la communauté Facebook de Trace Ta Route ; suite à un commentaire de Megan qui habite à Dublin, je lui ai demandé ses adresses préférées dans la ville.

Retrouver toutes les adresses sur la carte. Et pour les idées de visites et d’activités c’est par ICI.

On mange, on mange, on mange

Des Donuts ! Et oui, nous avons découvert cela sur place. Mais apparemment ils aiment bien les donuts les irlandais. Après renseignement les adresses/enseignes qui ressortent sont The Rolling Donut, Aungier Danger, et Off Beat. Nous avons testé les deux premiers et pour nous c’est sans conteste The Rolling Donut qui gagne la bataille. J’ai bien peur d’être tombé sur un beignet de la veille chez Aungier Danger malheureusement.

 

Adresses de restaurants à la mode, données par l’Hôtel Kelly’s :

J’avais demandé des restaurants un peu tendance pour fêter un anniversaire. Toutes leurs recommandations se trouvent à 3min à pieds de l’Hôtel, à 8min de Temple Bar, et finalement en plein de le quartier (j’ai envie de dire « hipster »). Dans tous le quartier il y avait des devantures de restaurants vraiment cool. Voici leur recommandation :

L’Gueuleton : Restaurant français. Je n’ai pas sélectionné celui ci, car français. Mais nous avons eu la bonne surprise d’apprendre que c’est la que nous prendrions nos petit-déjeuners (partenariat avec l’hôtel). L’endroit est sympa.

Brasserie Sixty6 : Nous sommes passés devant et l’endroit avait l’air vraiment bien.

Fade Street Social ; Lieu qui mixe bar, restaurant. Un peu grand à mon goût. Mais semble à la mode.

Drury Building : c’est ce dernier que nous avons sélectionné. Restaurant italien. Ok ok, je sais, partir à Dublin pour manger Italien ! Mais en même temps c’est aussi dans ces lieux qu’on trouve les vrais locaux, car ils ne sont pas toujours dans les pub à manger irlandais 😉 Très bonne adresse. Plats originaux et bien travaillés, ambiance d’appartement, service professionnel. Bon ils ont juste cafouillé sur ma demande de bougie pour l’anniversaire que je n’ai pas eu finalement 🙁

Attention pour ces 4 endroits il vaut réserver.

 

Une découverte gourmande :

Juste en face de l’hôtel, nous n’avons pas pu résisté aux odeurs de viandes et de barbecue qui émanaient de Pitt Bro – BBQ Project ! Et franchement si vous avez l’occasion d’y aller, ne vous privez pas. Superbe adresse, gourmande, concept au top, déco en mode récup du ranch bien fait ! Au menu, de la viande bien sur, cuisson lente, sauce barbecue relevée… et des accompagnements maison à tomber à la renverse – une purée de pomme de terre dans laquelle de la moelle osseuse était mélangée, des macaroni & cheese gourmands, des frites maisons… et en dessert une glace offerte ! Nous avons pris la poitrine de porc (Brisket), et le burger chicken buttermilk…. trop BON.

 

Les adresses locales de Megan 🙂

Comme promis, voici les adresses de Megan ! il faudrait manger toute la journée pour tout tester. Mais j’aime bien vous donner le fruit de  mes recherches, et ensuite libre à vous de tester ce que vous voulez.

 

Pour déjeuner

Vous aurez l’embarras du choix. Dublin regorge de cafés avec des produits frais, soupe du jour, sandwich wrap etc… A titre d’exemple nous nous sommes arrêtés la :

 

On boit, On boit, On boit (avec modération)

On boit une Guinness

Nous sommes allés juste en bas de l’hôtel au Hogan’s pour nous payer notre première Guinness ! 7,80€ la pinte et le demi. Le Hogan’s existe depuis longtemps dans le quartier. On est plus dans le style pub de trentenaire. Enfin, un peu moins festif peut être que les pub de Temple Bar disons. Mais nous ne l’avons testé qu’à l’apéritif, pas en pleine soirée. Et il n’y avait pas de band à ce moment la.

L’adresse de Megan : le The PorterHouse TempleBar.

Sinon laissez vous tout simplement tenter ; il y en a a tous les coins de rue ! et partager nous vos découvertes

 

On boit un Hot Whiskey

C’est plus fort que moi je suis toujours en train d’observer les gens autour de moi. Et tout d’un coup je vois la serveuse piquer un quart de citron avec des clous de girofle, le mettre dans de l’eau chaude et y ajouter une dose de whiskey ! WHAT !! j’en veux un, j’en veux un !!!

Je vous présente donc le Hot Whiskey. On vous donne du sucre avec, donc arrangez le comme vous le souhaitez. Je n’en ferais pas ma boisson préférée, mais après une grise journée irlandaise de janvier, il est très bien passé !

 

On boit un super cocktail dans un speakeasy

Après recherche sur le blog LovinDublin, j’ai choisi de tester le Vintage Cocktail Club ; le VCC pour les intimes. Et intime il faut l’être pour trouver ce bar ! Nous sommes passés devant une 10aine de fois avant d’enfin comprendre que l’entrée du bar se trouvait juste sous nos yeux. Oui oui cette porte noire avec les toutes petites inscriptions VCC collées dessus… oui c’est bien la; non ce n’est pas un immeuble désaffecté.

Formidable expérience ! je vous conseille de réserver. Nous étions 2 pour un mercredi soir et c’était plein. Réponse rapide et sympathique. L’ambiance est parfaite, speakeasy à souhait. Et si vous faîtes vos débuts dans le monde du cocktail c’est le bar idéal. La carte des cocktails est faîte de manière chronologique et vous explique l’histoire et l’évolution des cocktails. Pas de panique, comme toujours dans ce genre d’endroit, si vous n’arrivez pas à faire votre choix devant la multitude de boisson proposée, contentez vous de demander ce que vous aimez : plutôt tel base d’alcool, plutôt sec ou sucré, plutôt short ou long etc… et le barman vous proposera ce qu’il vous faut !

Visite de distillerie et de brasserie

Un INCONTOURNABLE à Dublin ! choisissez votre camp : Bière, Whiskey ou les deux 😉

Nous, nous sommes Team Whiskey. En grand classique j’ai voulu tester la distillerie Jameson, mais il se trouve qu’elle est en rénovation jusqu’au mois de mars 2017. Et finalement c’était un mal pour un bien, car j’ai trouvé la distillerie TEELING ; très belle histoire de famille déchue du whiskey et qui revient sur le devant de la scène. La distillerie de Teeling Whiskey se trouve dans le quartier de NewMarket. Soit le quartier historique des distillerie de whiskey. Elle a ouvert seulement depuis 1 an. Ils vous raconteront mieux que moi l’histoire, mais je vous recommande chaudement de visiter cette distillerie. Ils ont l’énergie, le service, l’enthousiasme des jeunes passionnés. Merci à notre guide Nicolas qui a su nous transmettre sa passion lors de la visite puis de la dégustation. Teeling Whiskey Distillerie

Pour la team bière : c’est indéniablement à la Guinness Storehouse qu’il faut aller.

 

Si comme nous vous avez pris 2kg en 2 jours, dîtes le nous et partagez vos adresses en commentaires.

Pour retrouver le guide pratique, hôtel, balade, visite et activités c’est par ICI

Vous aimez Trace Ta Route ? Si oui, on vous propose de ne rien louper de Trace Ta Route en vous inscrivant à la Newsletter du Voyageur 🙂 Restons en contact !

Cet article vous a aidé à préparer votre week-end à Dublin ?
Dites-le avec des étoiles ! 🙂

Mon guide « Manger et Boire » à Dublin
5 (100%) 2 votes